Accueil     Fondation      Système du Corps-Miroir     Atelier de la Vue     Calendrier des Stages      Instructeurs      Vidéos     Audios       SecteInfo      Articles    Livres, Posters, etc.    Sites Amis 

Prix des séminaires       Histoires à succès       Forum de guérison     Contactez Nous

présente

Les Chakras

pour la Guérison et la Connaissance de Soi  

Représentation Visuelle 

Du Système Corps Miroir

 Développé par Sir Martin Brofman, Ph.D.

Une explication des chakras, et leur rôle dans la compréhension des interactions entre le corps et la conscience.

Une clef pour comprendre les causes intérieures des symptômes physiques.



Qu’est-ce-qu’un Chakra?

Chakra Couronne

Chakra du Front

Chakra de la Gorge

Chakra du Coeur

Chakra du Plexus Solaire

Chakra Orange

Chakra Racine

Comment Ça Marche?


Comment utiliser cette Page Chakra:
 Cliquez sur un bouton-chakra (en haut) et obtenez plus d’information

Qu’est-ce-qu’un Chakra?

Chakra est un mot Sanscrit signifiant roue, ou vortex, et il se réfère à chacun des sept centres d’énergie dont sont composés notre conscience, notre système d’énergie et notre corps physique.

 Les Chakras fonctionnent comme des pompes, ou des valves, qui régulent le flot de l’énergie dans notre système d’énergie. La manière dont les chakras fonctionnent reflète les décisions que nous prenons selon la façon dont nous choisissons de répondre aux conditions dans notre vie. Nous ouvrons et fermons ces valves lorsque nous décidons de nos  pensées, de nos émotions, et par quel filtre perceptuel nous choisissons de vivre le monde qui nous entoure..

 Les chakras ne sont pas physiques. Ce sont des aspects de la conscience, tout comme les auras. Les chakras sont plus denses que les auras, et moins denses que le corps physique. Ils interagissent avec le physique grâce à deux véhicules principaux, le système endocrinien et le système nerveux. Chacun des sept chakras est associé à une des sept glandes endocrines, ainsi qu’avec un groupe de nerfs appelé plexus. Ainsi, chaque chakra peut aussi être associé à certaines parties du corps et à certaines fonctions  du corps qui sont régies par le plexus ou la glande endocrine associées à ce chakra.

 Tous nos sens, toutes nos perceptions, tous nos états de conscience dont nous sommes conscients, tout ce que nous pouvons vivre, peuvent être divisés en sept catégories. Chaque catégorie peut être associée à un certain chakra. Ainsi, les chakras ne représentent pas seulement certaines parties du corps physique, mais aussi certaines zones de votre conscience.

 Lorsque vous sentez une tension dans votre conscience, vous la sentez dans le chakra associé à la zone de votre conscience qui ressent le stress, et dans les parties du corps physique associées à ce chakra. L’endroit où vous sentez le stress est lié à la raison pour laquelle vous ressentez du stress. La tension dans le chakra est détectée par les nerfs du plexus qui lui est associé, et  transmise aux parties du corps régies par ce plexus. Lorsque la tension continue pendant un certain temps, ou s’intensifie jusqu’à un certain point, la personne crée un symptôme au niveau physique.

Le symptôme parle un langage qui reflète l’idée selon laquelle nous créons tous notre réalité, et le sens métaphorique du symptôme devient évident lorsque le symptôme est décrit à partir de ce point de vue là. Donc, au lieu de dire, « Je ne peux pas voir », la personne décrirait s’être empêcher de voir quelque chose. « Je ne peux pas marcher » signifie que la personne s’est empêchée de quitter une situation dans laquelle elle n’était pas heureuse. Et ainsi de suite.

Le symptôme a servi à communiquer à la personne à travers son corps ce qu’elle se faisait à elle-même dans sa conscience. Lorsque la personne change quelque chose dans sa façon d’être, en comprenant le message communiqué par le symptôme, ce dernier n’a plus de raison d’exister, et peut être libéré, selon ce que la personne s’autorise à croire possible.

Nous croyons que tout est possible.

Nous croyons que tout peut être guéri. La seule question est de savoir comment le faire.

Comprendre les chakras vous permet de saisir la relation entre votre conscience et votre corps, et ainsi de voir votre corps comme une carte de votre conscience. Cela vous donne une meilleure compréhension de vous-même et de votre entourage.

 Qu’y a-t-il d’autre dans tout cela ?

© 2000 Martin Brofman

Nous avons une Carte Référence pour les Chakras qui montre l'interface Corps/Esprit à travers les chakras Elle met en relation des chakras spécifiques avec des parties spécifiques de la conscience, et des parties spécifiques du corps. Vous êtes libres à souhait d'imprimer cette page, de la sauvegarder sur votre ordinateur, et de la partager avec ceux qui pourraient la trouver utile. Vous aurez besoin de Adobe Acrobat Reader.

Pour voir la page à imprimer, cliquez Ici


Accueil     Fondation      Système du Corps-Miroir     Atelier de la Vue     Calendrier des Stages      Instructeurs         Vidéos    Audios        SecteInfo    Articles    Livres, Posters, etc.    Sites Amis 

Prix des séminaires     Histoires à suucès      Forum de guérison     Contactez Nous